Mariage inspiré par l’esthétique Wes Anderson

Si vous êtes amateurs de l’esthétique rétro et colorée de l’univers de Wes Anderson, arrêtez tout : ce shooting de mariage est la dose d’inspiration qu’il vous faut ! À l’origine de ce projet, il y a d’abord la photographe Alex Vidal, grande fan du réalisateur. Puis toute une équipe de prestataires extrêmement talentueux qui ont apporté leur patte, mais aussi leur enthousiasme, leur bonne humeur… et leurs bras le jour J.

L’article fait 1 kilomètre de long (ne nous en voulez pas, on avait plein de choses à raconter et à montrer), donc je ne m’étends pas en introduction ! Découvrez l’histoire de ce shooting, les photos ainsi que la vidéo. Vous retrouverez des influences tout droit sorties du film « Moonrise Kingdom », ainsi que des touches de « The Grand Budapest Hôtel ». Et en bonus : quelques images backstages !

Mais pour ça, il faut aller jusqu’au bout ;)

 

 

L’idée et la naissance du projet

Alex : En tant que grande fan du travail de Wes Anderson, j’avais en tête un shooting inspiré par son univers depuis plus de deux ans. Il fallait trouver le lieu idéal et les prestataires parfaits pour cette idée, mais aussi le bon moment pour le réaliser, car j’avais en tête une ambiance très précise.

J’avais envie d’organiser un shooting mariage fun et généreux, original et décalé. Imaginer deux amoureux qui s’enfuient dans la nature pour se marier dans les bois, avant de retrouver leurs amis pour une fête mémorable dans une ambiance « summer camp ».

Je suis cinéphile et beaucoup de mes références esthétiques sont tirées de films. En tant que photographe je trouve le storytelling des images de Wes Anderson tellement intéressant, avec ces cadrages si particuliers, ces plans où plusieurs scènes se déroulent en même temps, etc.

C’est un univers très original, qui fait la part belle aux relations familiales et à l’enfance, avec une dose d’audace et juste ce qu’il faut de sophistication. J’avais l’impression que cette ambiance serait adaptée à un mariage, qu’il y avait matière à rêver, à imaginer, à expérimenter pour les prestataires et que les futurs mariés pourraient également se retrouver pleinement dans cette inspiration, à la fois décontractée et un peu impertinente. J’avais en tête un couple d’amoureux un peu « enfants terribles », qui aiment s’amuser et choisir les traditions qui leur ressemblent.

 

Les prestataires pour un shooting à l’atmosphère rétro et décalée

Alex : J’avais trouvé le lieu rêvé pour ce shooting il y a quelques mois, en découvrant la Belle Folie lors d’un week-end. Complètement charmée par l’ambiance originale de cette caravane perchée en hauteur dans les arbres, des petites tentes, la clairière, le bain nordique et ses vestiaires très esprit « scout », je savais que c’était là que je voulais organiser le shooting. Il faut maintenant lancer le projet et trouver les membres de l’équipe qui accepteraient ce projet un peu fou ! C’est à ce moment-là que je rencontre Justine lors d’un petit-déjeuner de prestataires de mariage sur Rennes. Et comme le hasard des rencontres fait souvent bien les choses, je lui parle du projet et l’idée semble l’emballer ! Je lui envoie le moodboard que j ’ai réalisé et c’est parti ! À partir de là, tout s’enchaîne et on commence à mettre en place le shooting !

Justine : Voilà ! C’est là que j’arrive dans l’aventure ! Effectivement, quand Alex m’expose le projet, je suis déjà hyper emballée, je n’attends plus que son moodboard officiel. Quelques jours après, je le reçois : c’est canon, je n’hésite pas une seule seconde. Mais je précise d’emblée à Alex ce sur quoi je peux l’aider. Constituer l’équipe, développer ses idées, etc., c’est dans mes cordes et c’est ce que j’aime faire. En revanche, pour la partie organisation pure, la logistique, le planning de la journée : il nous faut quelqu’un dont c’est le métier. Et j’ai justement la personne idéale pour cette mission : Camille, de la Polka ! Camille, j’ai travaillé avec elle lors de notre shooting d’automne au Domaine du Plessis au Provost : je l’adore, elle est hyper pro et son organisation est carrée. En plus, on avait une ébauche de projet un peu similaire dans les tuyaux, c’est l’occasion parfaite. Dès la découverte du moodboard, elle accepte et rejoint notre petite team !

Camille : Après notre shooting à l’automne avec Justine, on a rapidement eu envie de recommencer : elle me propose un thème super original, du jamais vu en mode scout, tente, camping à la canadienne, en forêt, etc. Elle m’envoie quelques inspirations, on s’y projette déjà pour le printemps. Entre-temps, Alex lui fait la proposition du shooting Wes Anderson dans la même veine, je ne connais pas du tout l’univers de ce réalisateur, mais Alex nous emporte par sa passion, et son moodboard est plus que vendeur ! Il n’y a plus qu’à l’organiser.

J’avais déjà pu travailler avec Alex sur un événement que j’organisais : une journée sur l’estime de soi dédiée aux femmes où elle leur proposait de passer derrière l’objectif pour accepter leur image. Cette journée avait été incroyable et tellement forte en émotions, pour nous toutes. Le trio de choc était composé, il n’y avait plus qu’à !

Justine : Il ne reste plus qu’à trouver… tous les autres prestataires. Le shooting aura lieu dans le Morbihan, l’objectif est donc de s’entourer de professionnels du secteur. Alex a déjà des idées et on les valide toutes !

Audrey, d’Allons-y Alonso s’occupera de la papeterie, son univers est en parfaite adéquation avec l’esprit du shooting : c’est fun, coloré et original, on adore ! Tiphaine et Nayla, des Bottes d’Anémone, seront chargées de fleurir le lieu de réception, on sait d’avance que ça sera magnifique et hyper créatif. On souhaite aussi plein de jolis rubans colorés pour la décoration, c’est donc une évidence : Karine de Koupaïa sera de la partie ! Et Anne-Sophie (As Maquille) réalisera avec talent la mise en beauté de la mariée.

Pour la robe, je pense tout de suite à Thom de Corbie ! On le connaît pour ses élégantes robes sirènes, et justement on ne l’attend pas sur un tel shooting. Mais je sens que ce projet peut le tenter et j’ai une immense confiance en sa créativité et son savoir-faire pour proposer la tenue parfaite. J’ai vu juste ! Il accepte et réalise le croquis de la robe que nous avions toutes en tête, suggère des détails et tolère même un peu de couleur. Bref, carton plein.

Pour la vidéo, Alex aime beaucoup le travail de Marions-Nous dans les Bois. Mais je connais bien Matt et je pense qu’il n’aura jamais le temps. Par contre, lui et sa femme, Élodie, correspondraient parfaitement à la thématique dans le rôle des mariés. Encore faut-il que le vidéaste accepte de passer de l’autre côté de la caméra ! Je prépare mon approche et le moodboard (je sais qu’il fait effet). Et ça ne rate pas : ils n’hésitent pas longtemps et sont très emballés par le projet !

Sauf que dans l’affaire, on n’a toujours pas de vidéaste… Je propose alors Romane (Romimozas). J’ai découvert son travail grâce au shooting Éclipse dont elle a réalisé le film, et je suis fan ! Elle est toute jeune et elle a vraiment un style rafraîchissant et poétique. Je suis sûre que ça peut fonctionner ! Elle accepte sans hésiter (notez qu’à ce stade, j’ai joué la prudence et je ne lui ai pas encore dévoilé qui seraient les modèles^^).

Concernant la décoration, on sait qu’Emmanuelle de Vintage Events a les trésors qu’il nous faut. Et ça tombe bien, elle est partante pour se joindre au projet ! Camille contacte Adeline de la Bijouterie Éthique, la thématique lui plaît et l’inspire tellement qu’elle envisage de créer une bague spécialement pour l’occasion. On est ravies ! Alex propose à Caroline de Maison Pluriel de s’occuper de la réalisation des différentes pâtisseries. Ses créations sont aussi délicieuses qu’esthétiques, c’est un régal culinaire et visuel !

Pour la cérémonie laïque, j’appelle Estelle, de STL Happy End. Elle a déserté les réseaux sociaux depuis un moment et je ne sais même pas si elle aime participer à des shootings. Mais au téléphone, Estelle est égale à elle-même : joviale et hyper enthousiaste ! Elle rejoint l’équipe et travaille avec Élo et Matt sur la création d’une cérémonie entièrement personnalisée.

Enfin, Camille fait un aller-retour à Lamballe pour choisir un costume avec François chez L’homme par Lecointre, et voilà : l’équipe est au complet ! Enfin, presque. On recrute le dernier membre de la team dans le rôle du couteau suisse : Mathieu Alemany sera photographe des backstages, baby-sitter, dog sitter et même figurant !

L’organisation d’un shooting à l’esthétique vintage et cinématographique

Alex : Ce shooting a pris des proportions incroyables au fur et à mesure de nos échanges avec les prestataires, jusqu’à intégrer des enfants et un chien ! J’aimais l’idée de faire participer la famille des mariés, mais aussi des prestataires et des amis figurants, que cette journée soit une grande fête familiale, un rassemblement convivial où l’on peut discuter et profiter ensemble de l’expérience, en s’amusant. Et tout le monde était tellement partant pour venir sur place et participer, c’était une occasion trop belle pour ne pas la saisir !

En amont du jour J, nous avons échangé avec les prestataires pour concevoir ensemble chaque élément en accord avec l’esprit du projet. Chaque membre de l’équipe était extrêmement motivé par l’idée et a proposé des idées super originales et décalées qui donnaient vraiment vie à ce mariage. Ces rencontres ont été des moments très chouettes, humainement et professionnellement.

Les différents professionnels ont réalisé un travail incroyable et sur mesure : une robe de mariée inspirée du style années 60 de « Moonrise Kingdom », des alliances conçues exprès pour nous, des pâtisseries qui défient la gravité à l’image des gâteaux de « The Grand Budapest Hôtel », une papeterie gravée et imprimée artisanalement, une invitation en format passeport avec une carte du lieu, etc. !

Pour créer cette ambiance si « wes andersonienne », il nous fallait des éléments de décoration et une palette de couleurs précises. Nous avons choisi le mobilier avec Emmanuelle de Vintage Events, dans un style années 60 et dépareillé. Elle avait dans son showroom quelques petites pépites, comme des skis rétro et même une luge (un hommage à la fois à « The Grand Budapest Hotel » et aux origines savoyardes de notre marié).

Les teintes choisies étaient principalement le jaune, typique de Wes Anderson, le rose et les beiges et kakis, rappelant le camp scout de « Moonrise Kingdom ».

Pour que l’ambiance soit réussie et que l’on ait vraiment l’impression d’être dans un film de Wes Anderson, il fallait faire attention à chaque petit détail. Comme j’ai également une formation d’architecte et de comédienne, j’aime la mise en scène et la scénographie, donc j’ai adoré concevoir chaque tableau avec les éléments de tous les prestataires, et chercher le petit détail, le petit truc en plus !

Les appareils argentiques, les jumelles, les vinyles de Françoise Hardy ou de Purcell, les bonnets rétro pour le bain nordique ou les chaussettes hautes pour la mariée, la collection de pin’s rétro pour les invités, autant de petits détails que j’ai adoré trouver ici et là pour parfaire chaque tableau.

Mais l’objectif le plus fou de l’organisation était sans aucun doute de dénicher une barque en bois et des pagaies, et d’arriver à les transporter jusqu’à la Belle Folie !

Après recherches et bouteilles à la mer auprès des prestataires, familles, amis, connaissances, nous avons réussi à trouver les perles rares ! La petite barque « La noix », nettoyée et déplacée pour l’occasion jusqu’à la clairière de La Belle Folie deviendra finalement notre bar, les belles pagaies serviront d’arche pour la cérémonie laïque et de haie d’honneur !

Tous les prestataires ont aussi joué le jeu du thème jusque dans les moindres détails. En plus de la papeterie, Audrey a créé des badges aimantés sur mesure dans un esprit scout. Thom, qui a créé la robe, a également réalisé de gros nœuds pour les mariés avec les tissus teints par Karine entièrement en teinture végétale. Caroline nous a concocté des pâtisseries gourmandes et régressives aussi belles que délicieuses, revisitant les pièces montées et les souvenirs d’enfance avec des carrots cakes, cinnamon rolls élégants et pecan pies !

 

Les derniers préparatifs avant le grand jour

Camille : Au fur et à mesure que les prestataires nous rejoignent dans l’aventure, on défile le déroulé de la journée, l’organisation des jours précédents, la logistique, les missions de chacun : en somme, la feuille de route. C’est un peu la course, on est fin avril, la saison commence, je dois reconnaître que ce n’est pas la meilleure période pour organiser ce gros shooting. Mais à trois, on se complète et ça roule !

La veille du jour J, on peaufine les derniers détails, je m’apprête à partir pour 1 h 30 de route, tout est calé pour que je puisse dormir à proximité, les tenues sont validées par les filles — eh oui nous aussi on doit être dans le thème — j’imprime la feuille de route et go.

Malheureusement, c’est à ce moment qu’un tragique événement se produit dans ma famille, je dois la rejoindre en urgence et je comprends que je ne pourrais pas assurer ma mission. J’écris aux filles pour le leur annoncer, sans réaliser moi-même ce qu’il se passe. Comme je devais apporter des éléments pour le shooting : ni une ni deux, Alex trouve une solution pour venir les récupérer à temps !

Justine : Une fois cette question réglée, afin que Camille puisse se consacrer entièrement à sa famille, et nos messages de soutiens envoyés, de mon côté… c’est la panique totale ! Après la constitution de l’équipe, j’ai laissé les filles gérer en donnant ma validation et mon avis quand il était requis. Mais globalement, la première partie de ma mission était terminée. Le jour du shooting, je devais aider à la mise en place, en assistant Camille dont c’est le métier. Bref, j’avais un rôle de « petites mains » qui me convenait très très bien ! Son absence changeait complètement la donne, et je ne me sentais pas du tout capable d’assumer ce rôle toute seule. Alex, sympa et optimiste, tente de me rassurer… en vain !

Je propose alors de chercher quelqu’un pour remplacer Camille, j’ai quelques noms en tête, mais c’est littéralement du last minute : j’ai peu d’espoir. Immédiatement, je contacte donc Céline de Délicate Alchimie en lui expliquant ma détresse. J’adore Céline et on n’a encore jamais eu l’opportunité de travailler ensemble ! Malheureusement, elle est en famille en Normandie et ne pourra pas faire la route. Elle est désolée et semble avoir réellement envie de m’aider… je tente donc le tout pour le tout : j’envoie le moodboard. ET ÇA MARCHE ! Céline est conquise, elle veut participer, quitte à se farcir l’aller-retour depuis Cherbourg ! Le matin du shooting, on prend la route depuis Rennes avec Mathieu, Léon, Romane et Céline.

Céline : Quand Justine m’envoie un message de détresse le mercredi matin pour un shooting le lendemain, je ne suis vraiment pas disponible. J’étais alors à Cherbourg, pour quelques jours en famille et participer l’événement impliquait de faire 8 h de route. Comme je n’aime pas laisser les gens dans des situations difficiles, j’essaie de trouver des solutions pour aider Justine… lorsqu’elle m’envoie le moodboard.

Gros coup de cœur pour l’univers du projet ! J’ai pensé : « Aller, c’est quoi 8 h de route, en vrai ? » L’ambiance imaginée était incroyable, l’équipe avait l’air top : je connaissais plusieurs personnes que j’aime beaucoup et c’était l’opportunité d’en rencontrer d’autres. Le jeudi matin, j’arrivais à Rennes à l’aube pour faire la trajet avec Justine.

En revanche, j’avais une inquiétude : ne pas réussir à me mettre dedans rapidement et perdre du temps. Quand on n’organise pas du tout, c’est compliqué de se mettre vite dans l’ambiance. Mais Alex avait fait plein de petits croquis, et Camille avait hyper bien ficelé toute l’organisation. On a été très efficaces et c’était un super challenge !

Il y avait beaucoup de scènes et de mises en place différentes, il ne fallait pas perdre de temps et on n’a pas arrêté une seule seconde. Mais c’était vraiment une chouette journée, dans une ambiance conviviale et joyeuse. Aucun regret d’avoir été appelé au dernier moment, d’avoir apporté mon aide comme j’ai pu et d’avoir participé à ma façon à la réussite de ce moment !

Camille : Céline accepte donc de venir en renfort pour me remplacer au pied levé, c’est un vrai esprit d’équipe. Cet élan de solidarité est beau à voir quand on sait que nous sommes toutes indépendantes et que nous n’avons pas de collègues pour nous remplacer. Finalement, notre équipe c’est nous tous : les prestataires que vous choisissez pour vos événements, une team qui se crée le temps d’une journée. Je profite de cet article pour les remercier particulièrement toutes les trois, une véritable équipe qui a su s’adapter et sur qui l’on peut compter… Sans surprise, le résultat est incroyable : c’est exactement ce qu’on avait imaginé !

Inspiration de mariage façon Wes Anderson : le jour J

Alex : Un jour de shooting, c’est presque comme un jour de reportage en mariage : un long marathon avec du fun, des imprévus, des émotions et pas mal de surprises ! Grâce au planning précis concocté par Camille et le renfort de Céline, arrivée pour l’installation et la coordination le jour J en dernière minute, nous avons pu donner vie à chaque moment de notre histoire, des préparatifs à la fête en passant par la cérémonie.

Les préparatifs commencent par le maquillage et la coiffure de notre mariée du jour par Anne-Sophie, pendant qu’aux différents espaces de shooting, fleuristes, décoratrices et pâtissière s’affairent pour tout installer selon les instructions de la feuille de route.

Avec Romane, la vidéaste, nous commençons à shooter tous les détails qui composent ce mariage et l’habillage des mariés. Nous découvrons chaque tableau au fur et à mesure de la journée, puisque nous ne participons pas à leur installation. C’est donc une jolie surprise à chaque fois !

La cérémonie est dressée dans les bois, autour de petites tentes et de l’arche en pagaies. Nayla a installé des compositions florales tout autour des tentes, directement plantées dans le sol. Estelle, notre officiante de la journée, a rencontré les mariés en amont de la journée pour écrire une cérémonie et un texte qui corresponde à 100 % à notre couple. La cérémonie est donc un vrai moment d’émotions et de joie pour tout le monde.

À la fin de cette journée bien chargée, notre petite récompense : déguster les merveilleuses pâtisseries de Caroline et un petit verre frais autour de notre « canoé-bar » !

Une robe de mariée à l’esprit Moonrise Kingdom

Thom de Corbie : En ce qui concerne la création de la robe, le défi était de taille ! J’adore l’univers de Wes Anderson, mais il semble tellement éloigné de mon univers de prédilection aux notes sensuelles. Il me fallait sortir de ma zone de confort pour coller à cet univers tout en apportant ma patte.

Pour mélanger mon univers à celui de Wes Anderson, il fallait obligatoirement un apport de dentelle, je ne sais pas vivre sans. Et j’ai déniché cette magnifique guipure de Calais au motif affirmé et graphique. C’était un coup de cœur immédiat et ce motif représentait pour moi parfaitement l’esprit ordonné et calculé de l’univers Wes Anderson.

Tout en prenant en compte les désirs de notre mariée du jour, je me suis inspiré des tenues indémodables des 60’s que l’on adore tous et qui collent parfaitement au thème, comme le petit col chemise ou la petite jupe évasée.

J’ai souhaité cependant ancrer cette tenue dans notre décennie en lui offrant un joli dos nu bordé de guipure. C’était ma façon (en dehors de la longueur de la jupe^^) de lui apporter ce côté sensuel et moderne que j’aime tant, une sensualité dévoilée selon les mouvements du voile dont la bordure de guipure est assortie à la robe.

Et puis bien sûr, lorsque l’on pense Wes Anderson, on pense forcément à un petit côté original. Ça tombe bien puisque je me creuse toujours la tête pour apporter des détails originaux à mes créations : et c’est là qu’au beau milieu de la nuit j’ai été réveillé par l’idée d’ajouter un nœud papillon oversize à cette tenue !

C’était aussi un désir de l’équipe d’apporter de la couleur à cette tenue, et c’est ainsi que nous avons pu choisir les couleurs de cet accessoire de caractère dans l’incroyable nuancier de Koupaia. Cette expérience, c’était une superbe occasion d’explorer mon univers sensuel d’une façon différente, mais aussi de montrer que même si j’adore les robes sirènes : je sais faire autre chose.

Toute l’essence de mon métier réside d’ailleurs dans ce point : m’adapter aux besoins et aux envies des mariées et imaginer des choses différentes en permanence. J’ai adoré travailler sur ce projet incroyable, et j’espère que celui-ci vous inspirera et vous aidera à oser l’originalité.

Le petit mot des vrais-faux-mariés

Passer de l’autre côté de l’objectif n’est pas forcément la chose la plus aisée, alors quand Justine nous a proposé d’être modèles pour un futur shooting d’inspiration, nous avons quand même hésité. Ce n’est pas comme si nous faisions des photos juste pour nous et nos familles, bien au contraire, il faut ici mettre en valeur le travail de tous les prestataires participants, littéralement le « porter ». La pression pour nous qui ne sommes pas modèles de métier. Nous avons déjà eu l’occasion de poser, mais pour notre mariage il y a quelques années, avec beaucoup moins « d’attentes professionnelles ». L’annonce du thème « Wes Anderson » associé au lieu La Belle Folie (que l’on suivait déjà sur Instagram) a été le déclic pour accepter ce challenge. C’était aussi l’occasion d’avoir des photos de nous dans un univers graphique que nous affectionnons tout particulièrement. Alors quand Justine nous a dit que nous pourrions également venir avec notre petite fille de 14 mois et notre fidèle chien Gali, c’était parti !

Le jour J, tout le monde a été aux petits soins pour nous, et nous nous sommes tout simplement laissés porter et guider par Alex, la photographe, et Romi, la vidéaste.

Matt : Étant vidéaste, je me suis interdit ce jour-là d’intervenir ou de donner mon avis/point de vue sur le travail de Romi. Je sais à quel point cela peut-être perturbant (pour ne pas dire relou ahah) de filmer un confrère, mais aussi de recevoir des conseils non sollicités. Alors j’ai juste fait ce qu’on me demandait : remis mon col de chemise en place, lancé des regards hautains à la caméra (ce genre de choses un peu « clichées » que je demande très souvent au marié lors des préparatifs, mais qui fonctionnent à l’image). Et je me suis laissé emporter par la magie de cette journée de faux re-mariage, avec vraies émotions (les larmes sont vraies, je pleure facilement). Bref, une superbe expérience, avec la découverte de plein de talents, mais surtout, des photos et une vidéo très très cool !

Élodie : De mon côté, moi qui suis très « control freak » habituellement, c’était un véritable challenge de me prêter au jeu de modèle, mais surtout de me laisser coiffer, maquiller, habiller et accessoiriser sans intervenir, en connaissant finalement assez peu de détails en amont du jour J. J’ai décidé de me laisser porter par toute cette chouette équipe pour me glisser dans la peau de ce personnage fabriqué sur mesure pour l’occasion, et finalement pas si éloigné que ça de mon caractère (bon OK, sauf pour le côté hautain haha) ! Je ne me suis presque pas vue dans le miroir, mais j’avais toute confiance en la douceur d’Anne-Sophie pour la mise en beauté. Thom a été de très bon conseil et aux petits soins concernant la robe, je me suis sentie sereine (alors que c’est rarement le cas dès qu’il s’agit de me montrer dans une certaine vulnérabilité).

Pour ce qui est d’Alex et Romí, la dream team « images », elles ont été supers, ont drivé le shooting d’une main de maître en me suggérant des poses, des intentions, en me contextualisant l’histoire à laquelle elles avaient réfléchi en amont. On a bien rigolé, et la journée est passée vraiment ultra-vite. À chaque fois que l’on pensait avoir terminé, un autre tableau, une autre scène encore plus belle que la précédente nous attendait ailleurs, et même si, il faut bien l’avouer, mes talons me faisaient mal aux pieds, j’étais heureuse de pouvoir me prêter au jeu de leur créativité ! Concernant la cérémonie, je tiens à adresser un immense merci à Estelle qui, en très peu de temps, a réussi une véritable prouesse d’écriture et d’inventivité pour nous offrir un moment très pur et enveloppant, qui nous a beaucoup portés. Elle a eu les mots et le talent pour retranscrire, avec beaucoup de finesse et de subtilité, notre histoire, créer autour de nos sentiments émus un écrin de velours, sublimer le précieux, sans oublier quelques traits d’esprit qui nous ont fait voyager des larmes de joie aux éclats de rire !

Encore merci à tous les créatifs qui ont rendu possible cette journée, nous étions heureux de vous rencontrer, de vous revoir enfin, et d’échanger ces bons moments à vos côtés. Bravo à tous et merci de nous avoir fait l’honneur de porter ou de représenter vos créations (on espère avoir été à la hauteur de vos talents !).

 

Mariage inspiré par l’univers Wes Anderson : la vidéo par Romimozas

Un petit tour en backstages - par Mathieu Alemany


La team du shooting

Lieu de réception : La Belle Folie | | Organisation : Alex Vidal, La Polka, Amours à l’Ouest | Photographe : Alex Vidal | Coordination jour J : Délicate Alchimie | Vidéaste : Romimozas | Décoration et mobilier : Vintage Events | Robe de mariée : Thom de Corbie | Mise en beauté : AS Maquille | Costume : L’homme par Lecointre | Fleuriste : Les Bottes d’Anémone | Alliances : La Bijouterie Éthique | Officiante de cérémonie laïque : STL Happy End | Papeterie : Allons-y Alonso | Pâtisseries : Maison Pluriel | Rubans : Koupaïa | Accessoires masques : Animalesque | Photographe backstage : Mathieu Alemany | Modèles : Élo et Matt | Figurants : Maïlys, Coralie, Vincent, Léon, Céleste, Gali.

Précédent
Précédent

Témoignage : Mariage au Manoir de Kerangosker

Suivant
Suivant

Mariage intimiste et poétique au Domaine du Bois Coquet