Un mariage féerique inspiré par les astres

Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui, je n’ai pas les mots. (Mais ça va déjà mieux en le disant !) Depuis 2 heures, je bloque sur la rédaction de cette intro, alors que des dizaines de qualificatifs élogieux me traversent l’esprit. Bref, je ne sais pas comment vous présenter ce shooting d’inspiration « Éclipse » que je trouve incroyable. À travers ces images, j’ai découvert le travail de Camille (Paillettes et Chantilly, wedding planner) et je suis absolument conquise : c’est beau, très beau, original, poétique… Aucune fausse note. Et au-delà de l’inspiration, il y a aussi l’habileté d’avoir réuni l’équipe de prestataires idéale pour concrétiser ce projet. Chacun y a apporté son talent et sa créativité. De l’alliance des savoir-faire naît une harmonie merveilleuse et enchanteresse.

Le shooting « Éclipse », c’est une rencontre entre la Lune et le Soleil, pour un mariage féerique en hiver, au Domaine du Roudouic. Vous hésitez encore à célébrer votre union hors saison ? Alors, découvrez vite les photos de Justine Guillemette et… rêvez !

 
Mariage féerique bretagne roudouic
 

Le petit mot de Camille (Paillettes & Chantilly) :

« L’idée de ce shooting est née de ma rencontre avec Adeline, des Pissenlits par la Racine. Nous nous suivions depuis un moment sur les réseaux et nous avions envie de travailler ensemble sur un shooting hivernal. Mais nous avions un problème de taille : nos attentes étaient totalement différentes !

Adeline m’a fait part de son envie d’organiser un shooting avec une ambiance vintage, très solaire avec une modèle à l’esprit rétro/pin up comme Lana Del Rey. À l’inverse, j’avais envie de quelque chose de minimaliste, très moderne, épuré et en jouant avec des matières brutes… J’ai donc pris le temps de réfléchir à une ambiance qui pourrait nous satisfaire toutes les deux. C’est comme ça que j’ai imaginé le shooting Éclipse ! Une rencontre entre deux énergies : le Soleil et la Lune.

Le Soleil, de par la luxuriance de la décoration florale, les tons chauds des cheveux et du maquillage de la mariée, les jeux de lumière avec les rayons du soleil. La Lune avec la table du dîner aux tons plus froids, aux matériaux bruts comme le marbre et ses nervures qui rappellent la Lune.


Adeline a été séduite par le concept alors c’était parti ! Justine, la photographe, nous a rejoints assez vite. Elle m’avait contacté quelques mois plus tôt pour me proposer un shooting. J’attendais d’avoir LA bonne idée pour lui confirmer, comme j’étais déjà fan de son travail.

Je suis tombée sur des images de Roudouic sur Instagram et j’ai tout de suite appelé Nadine et Charles, les propriétaires pour leur demander leurs disponibilités pour nous recevoir. On est tombé d’accord sur une date en janvier 2024.

Pour la modèle, je savais tout de suite que j’allais proposer à Elina d’être notre superbe mariée aux cheveux incendiaires. J’avais déjà fait un shooting avec elle et comme elle est comédienne de métier, elle a l’habitude d’« incarner ». Pour les autres prestataires, cela s’est fait assez facilement. Comme je viens d’arriver dans la région, il y avait plein de prestataires que j’avais envie de rencontrer pour découvrir leur travail en situation. J’ai créé un moodboard que je leur ai envoyé et ceux qui ont été séduits nous ont rejoints !

 
mariage féerique lune soleil

Pour l’organisation, nous avons eu beaucoup de chance d’avoir un temps splendide en plein mois de janvier.Nous nous sommes tous retrouvés en milieu de matinée. Adeline avait déjà commencé à travailler les compositions dans l’escalier puis Elina a commencé le maquillage et la coiffure avec Laetitia. Pendant ce temps, les photographes et vidéastes ont repéré les lieux puis commencé les flat lays et la prise de vue des détails. Peggy, Typhaine et moi, nous nous étions installées pour préparer le second décor.

L’escalier terminé, Elina était prête et elle a pu enfiler la robe prêtée par Histoire d’Une Robe à Quimper. On est tous tombés sous le charme de cette robe ! Et pour le stylisme, j’avais opté pour des santiags dorées afin d’apporter un côté rock’n’roll ! Les bijoux de Blandine de mes P’tites Pensées sont venus compléter le tout.

Après les prises de vues dans l’escalier, nous avons fait une petite pause déjeuner puis nous sommes passés dans la salle de réception et sa grande table. Nous avons terminé avec des prises de vues du gâteau et en faisant péter le champagne ! Pendant que nous rangions, les photographes et vidéastes sont allés à l’extérieur profiter de la golden hour et de la richesse du domaine. »

 

Les images du shooting Éclipse par Justine Guillemette

 

Mariage féerique : la vidéo de Romimozas

🌙 Si vous avez eu un coup de coeur pour le lieu de réception, découvrez le témoignage de Mylène et Jérôme qui ont fêté leur mariage au Roudouic.


La team du shooting

Précédent
Précédent

Témoignage : 3 cérémonies et un fauteuil

Suivant
Suivant

Une décoration de mariage envoûtante, façon cabinet de curiosités