Qui suis-je ?
Je suis Justine, et je suis la maman d’un petit Léon. Sur Amours à l’Ouest, je mets en valeur le travail des professionnels du mariage dans toute la région Bretagne.
Mes premiers pas dans le monde du mariage
Je songe souvent à une reconversion professionnelle dans l’événementiel, et plus particulièrement dans le domaine du mariage, sans trouver l’approche qui me convient vraiment.
Et puis, en 2018, j’organise notre mariage ! Des faire-part à la décoration du jour J, de la fabrication d’un photomaton au brassage de la bière : nous faisons le maximum nous-mêmes. Nos amis, ainsi que de formidables et talentueux prestataires de mariage, nous soutiennent pour préparer cette cérémonie. Créatrices de robe de mariée et de costume, joaillière, photographe, traiteur, fleuriste, propriétaire du lieu de réception, etc. ; tout le monde se plie en quatre pour que nous puissions vivre un moment magique.
Par la suite, mon mari commence les reportages de mariage. Je conseille mes copines qui se marient, leurs frères et leurs sœurs… Finalement, même sans être professionnelle, le monde du mariage ne m’a plus vraiment quittée depuis !
La naissance d’« Amours à l’Ouest »
Alors, quand pendant l’un des confinements je tourne un peu en rond, une idée me vient : celle de créer un site qui regroupe les meilleurs prestataires de mariage en Bretagne. Un site qui peut servir d’outil pour les futurs mariés, mais aussi pour les prestataires. On y trouve des portraits de professionnels, des témoignages, mais également des reportages de mariages et des shootings d’inspiration.
Axée sur la région nord-ouest, je propose de couvrir les quatre départements bretons. Des Côtes-d'Armor au Morbihan, en passant par le bassin rennais et la pointe finistérienne, je me déplace partout pour vous rencontrer !
Chaque mariage est unique. Et ce sont les professionnels de l’ombre, ceux qui composent de beaux bouquets, ceux qui cuisinent un délicieux banquet, ceux qui se chargent du design de A à Z, ceux qui animent la soirée et nous font danser jusqu’au bout de la nuit, et tant d’autres, que je voudrais mettre en lumière.
Ainsi, « Amours à l’Ouest » est né de cette réflexion qui évolue au fil des idées, et de chaque rencontre.
À bientôt,
Justine