Mariage Alice in Wonderland

Shooting d’inspiration

Vous aviez peut-être vu passer quelques stories et photos des coulisses de ce shooting, il est temps à présent de vous en dévoiler le résultat. Voici donc un nouveau shooting d’inspiration de mariage, sur un thème que j’affectionne particulièrement : Alice aux Pays des Merveilles ! L’avantage de ce thème est qu’il peut être décliné de multiples façons. Et son univers, poétique et onirique, s'adapte tout à fait à une belle décoration de mariage. Si vous choisissez de donner à vos noces une ambiance “Wonderland”, il ne faudra pas lésiner sur les détails. Mais c’est aussi une belle opportunité de laisser libre cours à votre imagination !  

C’est ce qu’a fait la créatrice de robes de mariée Yatalya Brown, qui a pensé ce shooting pendant longtemps avant de le réaliser. On vous laisse découvrir les inspirations et le résultat en images... 


Les quelques mots de Yatalya :

J’ai toujours aimé les dessins animés ! J’aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles de Disney et j’adore Tim Burton. J’ai adoré toutes ses animations, quasiment tous ses films aussi, j’aime cet esprit. Alors j’ai eu envie de faire les choses différemment de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce thème. Même si, bien entendu, il y a des codes que l’on retrouve partout. Je souhaitais vraiment créer un univers façon Tim Burton. Je suis ravie du résultat de ce shooting, mais je pense que je peux aller encore plus loin. Peut-être qu’un jour j’en ferai un autre, encore plus poussé, encore plus artistique ! 

C’est également un shooting qui va entrer dans la campagne de communication du Festival de mariage Les Noces du Goëlo. Il fallait qu'une future mariée puisse se projeter dans l’univers : que ce soit artistique sans être trop poussé et sans s'éloigner complètement des codes du mariage. 

Pour la robe bleue, je voulais quelque chose de très déstructuré qui soit aussi un rappel à la robe d’Alice. Cette robe n’était pas prévue, mais l’idée m’est venue soudainement, la veille du shooting, avec cet énorme col de dentelle, etc. 

Concernant l’autre robe, j’avais envie d’une Alice façon Tim Burton mais également très végétale, presque comme un esprit de la forêt. J'ai décidé de broder des branches sur la robe. Je voulais qu’on ait quasiment l’impression qu’elle puisse être absorbée en s'adossant à un arbre. Je voulais raconter cette espèce de fusion entre Alice si fragile et à la fois très dégourdie et super intelligente dans l’histoire, tout en donnant un côté un peu féérique avec cette robe. 

En choisissant ma modèle, je ne voulais absolument pas une blonde pour ne pas rentrer dans le cliché. Même si ça peut être très cool de pousser l'idée à fond, là je n'avais pas envie de ça. Je voulais un visage aussi mystérieux dans les origines que l'univers de Tim Burton qui est à la fois dark, poétique, très fou. Et Marine incarne parfaitement ça car on devine chez elle des origines asiatiques mais pas seulement... 

J’ai voulu faire une reine de cœur assez dark mais un peu fun. Ainsi que pour le Cheshire Cat j’ai trouvé à point nommé un tissu violet, comme dans la version Disney cette fois. 

J’ai constitué la team avec une partie des talentueux professionnels qui seront présents au festival des Noces du Goëlo les 8 et 9 octobre prochain ! Et j’ai choisi d’organiser ce shooting au Manoir de la Mare, où aura lieu l’événement, afin de mettre en valeur tous les aspects du domaine. 

Meen Studio s’est occupée d’une partie des tenues “invitées”, Akene a réalisé un travail incroyable en fleurissant tout le décor. J’ai fait appel à Atelier de Lys pour les bijoux et accessoires fleuris, et Lecointre a habillé le marié-chapelier. Le photographe Mathieu Alemany s’est occupé des images et Arnaud de 4 Mains Productions a réalisé la vidéo. Enfin, Atelier Cake Love nous a fait un super wedding cake!” 


La team du shooting :

L’organisation : Y.Brown

Le design floral : Akene

Le photographe : Mathieu Alemany

Le vidéaste : 4 Mains Productions

Le lieu : Le Manoir de la Mare

Les robes de mariée et tenues invitées : Y.Brown et Meen Studio

Costume marié : L’homme par Lecointre

Le Wedding Cake : Atelier Cake Love

Les bijoux et accessoires fleuris : Atelier de Lys

La mariée / Alice : Marine

Le marié / chapelier : Anthony

Les invitées : Pauline, Justine, Marie-Amélie, Camille et Sabrina

Précédent
Précédent

Mariage façon “Bridgerton” en Bretagne

Suivant
Suivant

Mariage bohème et intimiste