Mariage façon “Bridgerton” en Bretagne
Shooting d’inspiration
C’est l’été, il fait chaud, très chaud… Les images de ce shooting d’inspiration tombent à point nommé ! Thom de Corbie et Élodie Gentit, les organisateurs, ont imaginé une ambiance à la Bridgerton qui allie la démesure façon Marie-Antoinette à Versailles et une modernité bien ancrée dans les tendances actuelles. Le tout parmi des agrumes à profusion, pour un décor des plus vitaminés et rafraîchissants ! Et, étant donné les températures actuelles, on s’inspire et on en redemande !
Découvrez les images de la photographe Elodie Gentit et retrouvez en bas de page le résultat en vidéo par Luminis Prod.
Les quelques mots de Thom :
“ Pour ce shooting, l’inspiration est tout d’abord venue du lieu: Les Arches de la Ria. En effet, nous avons sympathisé avec Adeline qui construisait avec passion ce projet d’orangerie contemporaine qui sortait de terre petit à petit.
Face à l’engouement de voir une orangerie dans le Morbihan, à deux pas de chez nous, avec mon âme soeur créative (comme j’adore la surnommer) Elodie Gentit, on s’est très vite dit qu’il fallait y faire un beau shooting.
Mais l’idée n’y était pas encore.
Et puis un jour j’ai eu l’illumination, pas révolutionnaire mais qui méritait réflexion. J’ai puisé l’inspiration dans mon univers personnel et pas plus loin qu’au dessus de ma tête de lit ! (Petit gloussement rigolo )
Il s’agit du cadre de Marie-Antoinette.
C’était l’évidence: Marie-Antoinette dans son orangerie au milieu des agrumes, mais façon 2022. Et finalement, rien de mieux que l’excellente série Bridgerton pour s’inspirer de cette époque de façon moderne.
On voulait retrouver cet esprit d’opulence et de sophistication, tout en échappant aux couleurs trop poudrées qu’on voit souvent, on voulait que ça explose de couleurs, que ce soit joyeux et vitaminé! On a donc choisi de garder pour couleurs principales, celles des agrumes: le jaune, le rose, le vert et le orange.
Pour mettre tout cela en scène et inspirer les futures mariés dans cet esprit, nous avons pris le parti d’offrir une idée de cocktail sucré afin de faire un petit clin d’oeil aux pyramides de macarons et sucreries en tout genre que Marie-Antoinette aimait tant.
Ainsi, se mêlent aux salades de fruits : les confitures d’agrumes de l’artisan confiturier L’Épicurien. Cela me tenait à coeur de faire appel à eux car je suis fan de leurs produits et qu’ils travaillent au maximum avec des producteurs locaux et de qualité.
En fait, j’ai gardé cette même philosophie pour faire appel à tous les autres prestataires de ce projet: des artisans qualitatifs et vraiment doués, principalement dans le Morbihan ou en Bretagne (parce qu’on aime être chauvin et que le local c’est tellement important) :
Kevin de DKmen Corp nous a proposé une tenue de marié simple et efficace, tout en respectant la personnalité de notre homme du jour.
Stéphanie notre joaillière de chez Louis Victor a su nous charmer avec ces pierres flamboyantes.
Claire de Toute belle à Domicile a sublimé notre mariée tout en douceur, pendant que Laurence de Victoria Lebrero apportait la touche final avec son magnifique bijou de tête et ses boucles d’oreilles créées spécialement pour l’esprit Bridgerton.
Gwendal de la Tablerie a su parfaitement cerner l’esprit voulu, il a rapporté tellement de choses qui ont élégamment sublimées l’atmosphère: toutes ces bougies, ces pyramides d’agrumes qui se mêlent aux compositions florales d’Anaïs de Reine et Rose Fleuriste, c’était vraiment ce que j’avais en tête.
Puis Jean Galloyer m’a proposé d’aller encore plus loin avec son wedding cake d’1m20 ! Au début je ne le croyais pas, jusqu’au jour J où nous somme tous restés sur le cul (désolé je n’ai pas trouvé plus courtois comme expression ).
Le tout immortalisé par une vidéaste fun et pétillante, Clémence de Luminis Prod.
On voulait aussi apporter quelque chose qui casse le côté trop solennel et qui ressemble plus à l’ambiance soirée d’un vrai mariage. Pour pimenter un peu la journée, Elodie a eu des supers idées d’animations funky: une giga piñata citron et la pêche aux agrumes.
C’est vraiment l’élément indispensable qu’il nous fallait pour donner vie à ce shooting sous plusieurs facettes et ainsi inspirer les futurs mariés au maximum.”
La team du shooting :
L’organisation : Thom de Corbie et Elodie Gentit
Le design floral : Reine et Rose Fleuriste
La photographe : Elodie Gentit
La vidéaste : Luminis Prod
Le lieu : Les Arches de la Ria
La robe de mariée : Thom de Corbie
Coiffeuse - Maquilleuse : Toute Belle à Domicile
Costume marié : DKmen Corp
Décoration : La Tablerie
Le Wedding Cake : Jean Galloyer
Les boucles d’oreilles et bijou de tête : Victoria Lebrero
Alliances : Louis Victor
Confitures : L’Épicurien