Témoignage : Mariage bucolique au Manoir de la Mare
La belle histoire de Caroline et Damien commence lors d’un match de handball ! Ils font connaissance et prennent le temps d’échanger, de se découvrir, avant de se revoir, un lendemain de Noël. (Les fans de comédies romantiques de Noël, vous êtes là ?^^) Ce jour-là, Damien conquiert définitivement le cœur de Caroline et les deux tourtereaux filent le parfait amour pendant plusieurs années. Ils n’envisagent pas particulièrement de se marier, jusqu’à ce que l’envie de rassembler famille et amis à l’occasion d’un événement festif les mène à l’évidence !
Caroline et Damien ont accepté de partager un bout de leur histoire, depuis leur rencontre jusqu’au jour J, en passant par la demande en mariage et l’organisation de la réception. Ils ont choisi de célébrer leur union dans le cadre bucolique du ravissant Manoir de la Mare, avec en prime, une météo ensoleillée (assez rare en ce moment pour être soulignée !).
Découvrez leur témoignage et les images de la journée, immortalisée par la photographe Laure Blanchet. Au programme : émotion, bonne humeur et grosse ambiance !
La rencontre
« Nous avions des amis communs. Damien jouait au handball à l’époque et il avait un match, c’était un samedi soir de septembre. J’étais (Caroline) en couple, mais sur une fin de relation. Avec une copine, je suis allée voir un match dans lequel Damien jouait. C’était la première fois qu’on se parlait. Damien me taquinait tout en restant très amical. J’ai rompu très rapidement après ça. On a gardé contact, on s’écrivait souvent. Damien me parlait de son affinité pour une fille, j’ai su plus tard après que c’était une approche de drague ! Ça m’a bien fait rire.
Après 4 mois d’échanges, on a décidé de se donner rendez-vous en ville pour aller boire un café. C’était le lendemain de Noël. Une fois en ville, j’ai attendu 1 heure avant de dire à Damien que j’étais bien arrivée, car j’avais peur de la rencontre… Finalement, nous sommes allés au chaud dans un café, nous avons parlé et rigolé. On en garde un bon souvenir. C’est à la fin de cet après-midi que nous avons concrétisé. Mais c’est vrai, Damien a dû ramer avant que je finisse par me laisser convaincre par son charme et officialiser auprès de nos amis. C’était il y a bientôt 14 ans ! »
La demande en mariage
« Nous avions déjà parlé mariage, mais ce n’était ni une priorité ni un vrai désir. Après plusieurs pertes dans nos familles, nous avons envie de réunir famille et amis, dispersés partout en France et dans le monde, pour un bel évènement et finalement le mariage est tombé sous le sens pour nous.
Nous étions en vacances, on est allé au Puy du Fou 2 jours dans un hôtel thématique. Arrivés dans la chambre qui était magnifique, Damien m’a demandé de me mettre à la fenêtre qui donnait sur les beaux jardins pour prendre une photo, de dos. C’est quand je me suis retournée que j’ai vu Damien, genou à terre, avec la bague. Ma réaction : j’ai éclaté de rire ! (rire nerveux ^^) il attendait ma réponse qui a évidemment été OUI. C’était intimiste, simple, mais plein d’amour. »
L’organisation de la célébration
« Nous fonctionnons au feeling dans notre vie en général et c’était primordial pour nous de garder ce cap. Pas besoin de plusieurs visites ou rencontres quand le coup de cœur est là. Tous les prestataires ont été choisis comme ça et ZÉRO regret. Nous n’avons visité qu’un lieu, coup de cœur immédiat (ça a été la base et le premier choix, 2 ans avant le mariage), goûté qu’un seul traiteur (papilles au top dès le début) rencontré un DJ, zéro doute. Nous avons rencontré 2 photographes le même jour : dès les premiers échanges, on savait avec qui l’on voulait immortaliser ce week-end et on est plus que ravis ! Bref, chacun des prestataires est arrivé au bon moment et nous n’avions aucun doute à chaque décision. Notre cap : feeling et local. Le festival des Noces du Goëlo nous ont aussi bien aidés. »
Le jour J
« Aucun imprévu si ce n’est le petit stress de fin de préparation de la salle le matin même (Laure, la photographe, s’en souvient, je pense, mes nerfs aussi !) Les hommes et les femmes n’ont décidément pas le même seuil de stress et de détente ! Mais finalement, tout rentre dans l’ordre quand on est bien entouré.
Tout s’est déroulé comme on le souhaitait, voire encore mieux ! »
Les conseils aux futurs mariés
« Faites un mariage qui vous ressemble et qui a du sens pour vous. Faites-le pour vous, pas pour répondre à des critères ou aux souhaits des autres si ça n’a pas de sens à vos yeux et que vous ne le souhaitez pas.
Choisissez des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que vous, c’est trop important et ça se ressent le jour J. Prenez en compte le feeling avec eux et ne vous forcez pas. Ne faites pas l’impasse sur les photos, c’est le seul souvenir autre que votre tête pour revivre ces moments !
Profitez de chaque instant de partage que ce soit depuis le début des préparatifs et de l’organisation jusqu’au jour J.
Dans les moments difficiles que peut traverser votre couple avant le mariage, liés au stress ou autre, prenez du temps pour vous, pour vous rappeler pourquoi vous le faites et ce que vous en voulez vivre lors de ces moments. Pour vous remémorer des moments de votre histoire, pour vous retrouver. Faites-le avec le cœur et non la tête. Soyez bien entourés et profitez au maximum parce que, on ne le dira jamais assez, ça passe à toute vitesse ! »
Les photos de Laure Blanchet
🧡 Découvrez aussi les images d’un cocktail au Manoir de la Mare. Good vibes et robe dorée au programme !
Les prestataires qu’ils ont choisis pour leur mariage
Lieu de réception : Manoir de la Mare | Photographe : Laure Blanchet | Robe de mariée : Claudine Création | Accessoires : Soanna Créations | Costume et accessoires du marié : L’homme par Lecointre | Coiffure : Sandy du salon Christian Coiffure | Maquillage : Institut Figurine | Fleuriste : Akène | Alliances : L’Atelier du Feu Secret | Chaussures : Flor de Asoka | Traiteur : Kemper Gastronomie | DJ : Mangabey | Papeterie : La Cocotte en Carton | Aide pour la cérémonie : Looma | Photobooth et éléments de décoration : Le Temps des Amours.