Un mariage sur le thème du Mexique : le pari coloré des Noces du Goëlo

Les 19 et 20 octobre 2024 aura lieu la troisième édition des Noces du Goëlo, à Hénon. Ce festival du mariage alternatif bouleverse une nouvelle fois les codes du mariage traditionnel, en mettant le Mexique à l'honneur cette année. De talentueux prestataires locaux passionnés, tous unis par une sensibilité écoresponsable et une vision créative, vous accueilleront dans une ambiance festive, colorée et chaleureuse ! Et pour donner le ton de cette édition, Y.Brown, la fondatrice de l'événement, a rassemblé une partie des professionnels du salon à l'occasion d'un shooting d'inspiration aux accents mexicains. Un mariage chic façon Amérique Latine, au cœur de la Bretagne ? C'est possible !

 
 

Inspiration pour un mariage sur le thème du Mexique

Y.Brown : « Pour cette édition des Noces du Goëlo, j’ai eu envie de bousculer les codes ! Adieu les tons pastel et l’élégance minimaliste des années précédentes ; cette année, nous célébrons l’Amérique latine, et plus particulièrement l’énergie et les couleurs du Mexique. Initialement, le shooting devait se dérouler au cœur d’une cactuseraie pour profiter d’une atmosphère emblématique. Cela n’a finalement pas été possible, alors nous avons utilisé le bâtiment d’une commerçante de Saint-Brieuc et l’avons transformé en recouvrant les murs de tissus vibrants et lumineux.

Je souhaitais un thème fort, différent, et surtout chaleureux. Pour les précédentes éditions des Noces du Goëlo, j’avais fait le choix d’une ligne éditoriale très épurée, avec des teintes très douces, car c’est ce que j’affectionne le plus. Mais j’aime aussi les explosions de couleurs, les motifs ethniques et j’avais envie d’une ambiance résolument festive. L’Amérique latine s’est imposée comme une évidence pour mêler élégance, chaleur et joie de vivre.

Contrairement aux années passées, où chaque salle du Manoir de la Mare avait sa propre identité, cette fois, toutes vibreront aux couleurs du Mexique ! C’est la troisième édition, un moment important pour nous, alors il était essentiel de marquer les esprits avec un thème puissant et chaleureux.

Je veux que cette thématique puisse inspire les futurs mariés à oser, à s’éloigner des pampas et des fleurs séchées que l’on a beaucoup vues ces dernières saisons. Au-delà de la rencontre avec les prestataires, j’ai également pensé ce salon pour éveiller la créativité, et prouver que chaque thème peut être décliné avec goût, sans tomber dans le cliché. Et pour couronner le tout, chaque élément de décor a été fabriqué à la main. Un mariage sur le thème du Mexique chic, festif et coloré, où chaque détail est pensé pour éviter le « cheap » et le déguisement… c’est possible !

Tous les prestataires qui ont participé à ce shooting seront présents aux Noces du Goëlo : Steffany, la photographe ; Vintage Events pour la scénographie et la location de décoration ; les pétillantes fleuristes Hécla, la papeterie Beezh, le traiteur Atelier Romarin et moi-même en tant que créatrice de robes de mariée sur mesure ! »

Retrouvez la liste détaillée des participants en bas de page.

 

Mariage aux couleurs de l’Amérique Latine : les photos de Steffany Photographie

 

☀️ Ça vous a plu ? Vous devriez aussi aimer ce shooting de mariage façon Dolce Vita !


La team du shooting

Organisation : Noces du Goëlo | Wedding designer : Vintage Events | Photographe : Steffany Photographie | Robe de mariée : Y.Brown | Fleuriste : Hécla | Papeterie : Beezh | Traiteur : Atelier Romarin.

Suivant
Suivant

Témoignage : Mariage bucolique au Manoir de la Mare