Mariage façon Dolce Vita italienne 

« Faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins… » C’est l’un de mes petits secrets bien gardés, mais sachez que je fais partie de ces personnes qui ont immédiatement une chanson à l’esprit lorsqu’elles entendent un propos évocateur ! (Une qualité dont j’ai d’ailleurs fait profiter mes collègues de bureau pendant des années.) Bref, là n’est pas le sujet, mais j’espère que vous avez désormais cet air entraînant en tête, car c’est celui qui me vient en regardant ces images !

La photographe Laure Blanchet a organisé ce shooting de mariage en s’inspirant des codes italiens. On y retrouve les couleurs chaudes d’une journée ensoleillée, la gastronomie méditerranéenne, les vieilles pierres, et même une Fiat 500. Tout cela entre Rennes et Nantes (oui, on sort un peu de la Bretagne administrative pour l’occasion). Et puis à défaut de commencer le mois de mai sous un soleil radieux, voici un petit coup de pouce pour se projeter en Italie, en attendant une météo plus clémente ! « S’en aller tous les deux, dans le sud de l’Italie… » (histoire d’être sûre que vous l’avez vous aussi)

« Amoureuse des voyages et particulièrement de l’Italie, j’ai toujours été fascinée par leur mode de vie et leurs mariages. J’ai donc eu envie de recréer cette ambiance dans un shooting de mariage. L’objectif était aussi de présenter quelque chose de différent, que l’on ne voit pas forcément partout, mais qui reste inspirant pour beaucoup de mariés. Je trouvais que ce thème « Dolce Vita » pouvait parler aux voyageurs, aux personnes originaires de la péninsule, ainsi qu’aux amoureux du pays méridional.

Dès le début, j’avais une idée du rendu souhaité, mais j’ai voulu aller encore plus loin. Il m’a semblé naturel de proposer un couple de femmes. Enfin, je désirais recréer le déroulement d’un mariage de la façon la plus fidèle possible. J’ai donc déterminé une liste assez longue de prestataires, les moments de la journée que je souhaitais photographier. Afin d’obtenir un résultat réaliste, nous avons sélectionné un vrai couple, et les invités font tous partie de leur bande de copains ce qui a apporté une ambiance authentique à ce super shooting.

Pendant l’organisation, je dois reconnaître que nous avons eu des instants de doutes ! Nous avons lancé le projet 5 ou 6 mois avant la date fixée, cependant nous n’avons trouvé la fleuriste et la décoratrice que 15 jours avant. J’ai choisi des professionnels que je connaissais de nom, dont je suivais le travail sur les réseaux sociaux, mais aussi sur recommandations. Le lieu se situant entre Rennes et Nantes, j’ai décidé de proposer à des prestataires des deux zones et même du Morbihan pour certains. Et nous avons été rejoint à la dernière minute par Typhaine de Far Ouest Sérigraphie que nous n’avions contactée qu’une semaine avant et qui a réalisé un travail incroyable.

Le jour J a été speed, mais tout s’est bien passé. Nous avions préparé un cocktail pour les photos que nous avons partagé tous ensemble après. »


La team du shooting :

Précédent
Précédent

Breizh Photo Challenge

Suivant
Suivant

Comment planifier son mariage en plein air en 6 étapes