Y. Brown Robes de mariée - Collection capsule

Avis aux futures mariées : Yatalya Brown présente une collection capsule de ses nouvelles créations! Cette petite collection, elle l’a voulue sobre et épurée, afin que chaque future mariée puisse s’y projeter. On retrouve néanmoins dans les lignes de ces robes, l’originalité et les détails glamours propres à la créatrice : décolletés plongeants, robes fendues et jeux de transparence ! Sensualité, élégance et - plus que jamais - inclusivité.

On vous laisse découvrir les images, accompagnées de quelques mots de Yatalya sur ses inspirations et l’inclusivité qui lui tient à coeur…

Une collection photographiée par Émilie Bures

“Pour cette petite collection “capsule”, je souhaitais bouleverser mes habitudes : généralement, mes robes sont photographiées dans la nature, en forêt ou sur la plage. Cette fois j'ai choisi d’organiser le shooting dans un lieu très épuré, avec une ambiance sobre, presque immaculée, et une lumière incroyable.  

Les modèles sont mes ami.e.s, pour la plupart, et iels ont été ma source d’inspiration pour la création de ces robes. Je me suis inspirée des corps, de la diversité et de la pluralité, sans aucune barrière de genre. J’ai voulu que chacun.e se sente sexy, sensuel.le, glamour, peu importe sa silhouette ! Je m’inspire réellement de ceux qui m’entourent au quotidien. Même si en réalité, mon vrai point de départ, c’est Jérémy (mon modèle homme). Je dirai même que c'est ma nouvelle muse inclusive ! Il est à la fois beau et belle, élégant, avec ce petit côté "bad bitch" que j'adore. C'est quelqu'un avec beaucoup de goût, hyper gentil et je le trouve sublime. Il a un regard envoûtant et un sourire à tomber par terre. 

Pour la petite histoire, je l’ai rencontré en 2016 : il travaillait dans le même groupe qu'une de mes mariées. Je l'avais repéré et je m’étais dit qu’un jour j’oserai lui demander de poser pour moi. Le jour où j’oserai enfin affirmer que peu m’importe qui porte mes robes, femme ou homme. 

Je pense que tout cela va de pair avec la transidentité de mon frère, qui m’inspire énormément aussi. Et puis il y a mon mon frère aîné, qui est atteint de trisomie. Tout ça me touche de près, l’inclusivité, c’est vraiment ancré en moi. J’aimerai même ne plus employer ces mots comme “inclusivité”, “curvy” ou “plus size”, qui reviennent encore à enfermer des gens dans des cases, des catégories. Au quotidien, on s’en fout en fait : je veux juste du beau sur les gens. Et comme le dit si bien mon amie Aminata : tout le monde passe sur le trône* !”

*Aminata, modèle sur le shooting, a créé le podcast "Tout le monde passe sur le trône"

Équipe du shooting :


Pour en savoir plus :

Découvrez le portrait de Yatalya Brown.
Retrouvez l’intégralité de ses créations ici.


Précédent
Précédent

Témoignage : Mariage sous le soleil du Morbihan

Suivant
Suivant

Thom de Corbie -Robes de mariée