Mariage rock et végétal au Bôlieu

Si vous lisez cet article en 2050 et que la Bretagne bénéficie désormais d’un climat tropical, vous serez peut-être étonnés de voir ce shooting d’inspiration pour un mariage printanier et végétal… sous la grisaille. « C’est n’importe quoi ce vieux blog, ça s’peut pas ! »

Eh bien, si. Pour vous expliquer un peu le contexte, nous sommes en 2024, aux prémices du réchauffement climatique. Les températures battent des records de plus en plus élevés chaque année, et l’Hexagone n’est pas en reste puisque toute la France est impactée. Toute ? Non ! Une région résiste encore et toujours à l’envahisseur au Soleil : la Bretagne. Ici, pas de canicule ni de sécheresse à l’horizon, mais une saison des pluies interminable. Bref.

C’est dans cet eldorado que Steffany (la photographe) et Célia (la fleuriste) ont imaginé un shooting d’inspiration pour un mariage à l’ambiance végétale ! C’est canon, c’est vert (à l’image de notre végétation luxuriante), et quelques éléments « rock » apportent la petite touche de folie idéale pour se démarquer. On adore ! Et pour toutes les futures mariées qui tremblent en regardant frénétiquement la météo chaque jour : oui, votre mariage sera magnifique, même s’il pleut des cordes ! ;) Découvrez vite le résultat en images et toute la jolie petite équipe de ce projet.

 
 

Inspiration pour un mariage végétal, par Steffany (Steffany Photographie)

« J’ai rencontré Célia (Mûres Sauvages), fleuriste à Perros Guirec (la petite sœur de Ronces des Bois à Rennes) il y a quelques mois à l’occasion d’un événement entre professionnels du mariage. J’ai tout de suite aimé son univers. Plusieurs mois sont passés et nous avons décidé de travailler ensemble sur un projet de shooting d’inspiration.

Celia souhaitait proposer une décoration sur un thème végétal, j’ai aussitôt adhéré à cette idée, et il était évident pour nous que cette journée se déroulerait dans une ambiance cool avec des prestataires locaux. Après plusieurs échanges de moodboard et proposition de prestataires pour nous accompagner, nous nous sommes rapidement accordées sur l’esprit de ce shooting en faisant le choix d’y ajouter une petite touche rock’n’roll : Doc Martens, lunettes cœur et boules à facettes, pour apporter un peu de folie à cette journée grise.

C’est en cherchant sur internet un lieu de réception que nous avons découvert le Bôlieu, un éco-gîte dans les Côtes-d’Armor, près de Loudéac. Nous avons rencontré Émilie & Stéphane, les propriétaires, et avons eu un coup de cœur pour ce lieu paisible : les vieilles pierres, les grands espaces, ainsi que la salle de réception dans la grange. Nous avons également adoré ce couple bienveillant et authentique, à l’image du domaine.

Ce shooting ne s’est pas déroulé exactement comme nous l’avions imaginé, avec un temps sombre et pluvieux, mais il a tout de même été une journée riche en inspiration et en créativité, marquée par des rencontres authentiques et de beaux moments partagés ! »

Retrouvez la liste détaillée des participants en bas de page.

 

Une décoration végétale : les images de Steffany Photographie

 

☀️ Rassurez-vous, il est aussi possible de se marier sous un grand soleil au mois d’octobre ! La preuve avec ce mariage d’automne à la Colonie de Trézien !


La team du shooting

Lieu de réception : Le Bôlieu | Organisation et scénographie : Steffany Photographie et Mûres Sauvages | Photographe : Steffany Photographie | Robe de mariée : Y.Brown | Fleuriste : Mûres Sauvages | Mobilier, décoration : Vintage Events | Papeterie : Imaya Création | Mise en beauté : L’air Bohème | Traiteur : Boco Lokko | Céramiste : Valentine Benoist

Précédent
Précédent

Mariage intimiste et poétique au Domaine du Bois Coquet

Suivant
Suivant

Mariage ambiance 60’s au Moulin du Ponchou