Témoignage : Mariage d’automne à la Colonie de Trézien

Audrey et Johan se sont mariés début octobre 2023. À cette saison, c’est quitte ou double : avec un peu de chance, on peut encore savourer la tiédeur des rayons de soleil. Ou, à l’inverse, être contraint de se couvrir un peu pour éviter de frissonner toute la journée. Mais le 7 octobre 2023, rappelez-vous : il faisait chaud. Très chaud ! Les deux amoureux ont pu profiter d’une météo incroyable ainsi que de la douce lumière du début d’automne. Ils ont choisi de célébrer leur union à la Colonie de Trézien, avec une vue directe sur la mer et le ciel dégagé. Discrets, ils ont préféré garder secrètes les circonstances de leur rencontre et de la demande en mariage (et on les comprend !). Ils ont accepté, en revanche, de partager quelques infos sur l’organisation des festivités ainsi que les magnifiques photos du jour J.

Offrez-vous une dose (virtuelle) de vitamine D en découvrant les images de la photographe Justine Guillemette, sous la lumière dorée d’un soleil automnal !

 
Mariage Colonie de Trézien Finistère
 

L’organisation du mariage

« Nous n’avons pas choisi de thème pour notre mariage, mais une couleur dominante : un panel de rose, pour la décoration, les tenues, les détails… Nous avons choisi le lieu du mariage en premier, la colonie de Trézien a été une évidence pour nous. Nous voulions un lieu au bord de mer proche de Le Conquet, là où se passait la cérémonie religieuse. Nous n’avons visité que la Colonie, qui était une évidence. Nous connaissions la Colonie de Trézien car je (Audrey) suis originaire du Conquet. Nous avons trouvé plusieurs prestataires grâce à Instagram. Les photos mises en avant sur les réseaux sociaux permettent de trouver facilement ce que l’on désire pour le jour J. »

Le jour J

« Tout s’est déroulé comme nous le souhaitions, encore mieux, car en se mariant au mois d’octobre il y a un risque niveau météo, mais par chance le soleil a été bien présent. Il n’y a pas eu d’imprévus, nous avons réussi à profiter de l’instant présent.

Difficile de parler d’un souvenir particulièrement marquant tellement il y en a eu ! Mais je dirai la cérémonie religieuse qui a été animée par le groupe de musique, nous en avions des frissons : l’émotion était au rendez-vous, ils ont réussi à faire danser nos invités et nous-mêmes après la sortie sur le parvis de l’église. Même les passants s’arrêtaient pour profiter de cette ambiance ! »


Nos conseils aux futurs mariés 

« Nos conseils aux futurs mariés, c’est de profiter à fond, car ça passe très vite, trop vite. De ne pas se laisser parasiter par des petits détails qui pourrait gâcher l’instant présent. Lors de la préparation, on imagine tellement ce moment dans la perfection, mais rien n’est figé à l’avance, il faut accepter de se laisser porter par le moment. »

 

Les photos de Justine Guillemette

 

🍁 Tentés par un mariage d’automne ? Faites le plein d’idées grâce aux images de ce shooting pour une célébration automnale.


Les prestataires qu’ils ont choisi pour leur mariage :

Photographe : Justine Guillemette | Lieu de réception : La Colonie de Trézien | Vidéaste : Ewen Carbonnier | Robe de mariée : La Mariée Capricieuse | Fleuriste : Hélianthus (Le Conquet) | Mise en beauté : Laura Jaffret | Alliances : Nion & Shuvaloff | Traiteur : Poulain Traiteur | Groupe de musique : Panik Celtique

Précédent
Précédent

Témoignage : Séance photo de couple à la plage des Chevrets

Suivant
Suivant

Un mariage de printemps, chic et épuré