Mariage dans la forêt de Brocéliande

Forcément, quand on parle de mariage en Bretagne, on pense tout de suite au bord de mer ou à la plage (que celui ou celle qui a d’abord pensé à la pluie se dénonce !). Mais même si nos côtes offrent des paysages à couper le souffle, la région regorge d’alternatives tout aussi époustouflantes ! Et la forêt de Brocéliande en fait partie. Pour les amateurs de verdure, ceux qui préfèrent la fraîcheur des sous-bois aux embruns des rivages, ou les passionnés de légendes, la forêt mythique est le lieu tout trouvé pour prononcer ses vœux ! Se marier à Brocéliande, c’est un peu le Graal finalement…

C’est en tout cas ce qu’ont pensé les organisatrices de ce shooting d’inspiration ! Typhaine, Camille et Ada ont souhaité mettre à profit ce cadre naturel et mystérieux pour imaginer l’union de deux hommes dans une atmosphère douce et poétique. On entendrait presque le souffle d’une brise légère dans les feuillages, vous ne trouvez pas ?

Mariage Brocéliande

“Au cœur de la forêt de Brocéliande, un lieu mythique imprégné de légendes, un mariage d'inspiration moderne et mystérieuse a pris vie pour créer plusieurs tableaux mettant en vedette un couple d'hommes.

L'identité visuelle de ce mariage a été personnalisée pour refléter la singularité de nos mariés, avec la création d'un logo sur mesure arborant leurs initiales, symbolisant ainsi leur union. Le panneau de bienvenue, s'élevant à trois mètres de hauteur, a accueilli les invités avec originalité et a marqué le début de cette célébration. Plus loin, au milieu d'une allée de la forêt, la cérémonie laïque a eu lieu avec l'échange des alliances. Une arche de fleurs blanches, délicatement posée au sol, est devenue le point central de cette union.

Le faire-part de mariage aux teintes crème et aux contours déchirés évoque l'authenticité de la nature. Il est également composé d'un ruban de velours noir pour une touche de douceur supplémentaire.

La table de mariage est dressée en toute simplicité au milieu des arbres. Des vases Médicis, agrémentés de fleurs blanches et de feuillages, trônent au centre. Enfin, la vaisselle vintage aux détails dorés met en valeur un généreux macaron à la pomme Tatin, vanille et pralin noisette, orné de feuilles d'or.

Chaque élément de la scénographie de ce shooting a été réfléchi, invitant à plonger dans une atmosphère à la fois douce et énigmatique.”

Le petit mot de Typhaine (Blanc de Paon) :

“L’idée de créer un shooting en plein cœur de la forêt, nous trottait dans la tête depuis longtemps avec Camille Plds, la photographe. Ainsi pour donner vie à celui-ci et nous aider à l’organiser, nous avons sollicité l’aide précieuse d’Ada (Toujours Oui).

Partageant toutes les trois la même passion pour la nature, nous avions pour ambition de créer un mariage en parfaite harmonie avec la forêt, en abandonnant ainsi les contraintes des espaces fermés. C’est le cadre idéal pour notre projet avec ces jeux de lumière naturelle et d'ombres, filtrés à travers les feuillages.

Pour ce shooting, nous avions à cœur d'employer des teintes claires et épurées comme le crème et le blanc, se mêlant en douceur au paysage verdoyant.

De plus, nous souhaitions mettre en scène un couple de mariés masculin, rompant ainsi avec la tradition des mariages classiques. Cette décision se reflète également dans leur choix de tenues, bien loin des costumes trois-pièces traditionnels.

Notre ambition pour ce shooting était de concevoir une atmosphère empreinte de mystère et de légèreté tout au long des moments cruciaux du mariage, notamment l'arrivée, la cérémonie et le repas.”

🌿 Ça vous a plu ? Pour organiser votre mariage en pleine nature, aux portes de la forêt de Brocéliande, découvrez le lieu de réception La Polka !


La team du shooting :

Précédent
Précédent

Comment conserver son bouquet de fleurs pour en profiter pendant des années

Suivant
Suivant

Comment faire une demande en mariage haute en couleur qui vous ressemble ?