Mariage romantique au Domaine de la Châsse

Shooting d’inspiration

J’ai rencontré le photographe Loris Bianchi à la soirée des prestataires du Dis-Moi Oui Festival (vous y étiez ?). Nous avions déjà échangé sur son travail et attendions cette occasion pour en discuter de vive voix ! Très vite, nous avons sympathisé, et j’ai été ravie lorsqu’il m’a proposé de publier ce shooting : un véritable cocon de douceur, une atmosphère feutrée et tellement apaisée que l’on aurait presque tendance à chuchoter en découvrant les images.

C’est Carol Orrière, wedding planner de l’agence Mademoiselle Bloom, qui a proposé au photographe le moodboard de ce shooting délicat et romantique. Une fois constituée l’équipe de talentueux prestataires, les inspirations de Carol et Loris ont pu prendre vie dans le somptueux cadre du Domaine de la Châsse.


Les quelques mots de Carol :

“De l'amour, un soupçon de romantisme et un brin de poésie, c'est comme ça que j'ai imaginé ce shooting.
Loris et moi nous sommes rencontrés en janvier, le feeling est tout de suite passé et l'idée d'organiser un shooting est très vite arrivée dans nos conversations. Nous étions en pleine crise sanitaire sous le joug d'un potentiel reconfinement. Privés de notre travail et des échanges avec les autres prestataires, nous avions envie de faire quelque chose dans cette attente.

Je lui ai fait une proposition de mood board qui me tenait à cœur avec des couleurs douces et lumineuses à laquelle il a tout de suite adhéré. Ensuite il a fallu constituer une équipe, une super équipe même. Nous voulions des prestataires locaux, plus simple pour partager les coûts potentiels d'un shooting collaboratif et aussi dans le respect d'une démarche responsable. Je les ai choisi par affinité et coup de cœur. Chacun a pu apporter sa contribution à l'élaboration de ce shooting.

Nous avions prévu de faire des photos en extérieur, mais plus la date approchait et plus la météo annonçait du mauvais temps.

Jour J, impossible, un pur crachin breton. Plan B, car oui, il en fallait plus pour nous décourager, nous avons fait la cérémonie laïque dans un des salons du Domaine de la Châsse.

En Bretagne, il faut savoir composer et s'adapter en fonction du temps.

C'est Françoise et son mari, du Domaine de la Châsse, qui nous ont gentiment ouvert les portes de leur superbe propriété. Pendant que Lénaïck d'Ambiance Champêtre installait ses tables et ses chaises et que Caroline de L'Atelier Virevoltant était déjà affairée à construire le splendide bouquet suspendu qui allait trôner au dessus de notre table, je m'affairais sur les conseils d'Emmanuelle de Vintage Events à dresser les assiettes.

Bien sûr la robe de Katell de chez Divine Mariée et les bijoux d'Elodie de L-O Collection qu'allait porter notre future mariée avaient déjà été choisis, tout comme le costume sur les précieux conseils de Vincent de la Boutique Tradition.

Pendant que les faire-part d'Elsa de Mademoiselle Papeterie se dressaient fièrement sous l'objectif de Loris, les alliances en Or équitable d'Anaïs de Passage Joaillerie attendaient sagement leur tour dans leur joli écrin.

Il ne restait plus qu'à nos futurs mariés de passer entre les mains expertes d'Anne Sophie de Hello Beauté 35 pour les révéler.

Pour clôturer cette magnifique journée (pas grâce à la météo) quel plaisir de pouvoir déguster le magnifique gâteau de Fanny de Récréa Cakes sur lequel avouons-le, nous louchions tous depuis le matin. Comme promis, aussi bon que beau.

J'en profite pour remercier chaleureusement tous les participants à ce shooting pour leur implication, leur enthousiasme, leur gentillesse, leurs conseils et pour tout le travail fourni (car si si, on n'en a pas l'air mais on travaille). Un grand merci aussi à nos modèles Laura et Jean-François, pour s'être prêtés au jeu et sans qui ce shooting n'aurait pas vu le jour.”


La team du shooting :

L’organisatrice / coordinatrice : Mademoiselle Bloom

Les mariés : Laura et Jean-François

Le photographe : Loris Bianchi

Le design et la décoration : Vintage Events

Le mobilier : Ambiance Champêtre

Le design floral : Atelier Virevoltant

La cake designer : Récréacakes

La robe de mariée : Divine Mariée

Le costume : Tradition

La mise en beauté coiffure / make up : Hello Beauté

Les alliances : Passage Joaillerie

Les bijoux : L-O Collection

La papeterie : Mademoiselle Papeterie

Le lieu : Domaine de la Châsse

Précédent
Précédent

Mariage d’hiver au Manoir de Treouret

Suivant
Suivant

Conte de fées au Château de Hac