Mariage d’hiver au Manoir de Treouret
Shooting d’inspiration
Voilà quelques jours que les doux rayons d’un soleil printanier nous projetaient déjà dans de belles soirées estivales. On s’imaginait déjà à la plage, les pieds dans l’eau… Bref, les beaux jours étaient de retour ! On y a tous cru, non ? Et pourtant, nous voilà à nouveau dans la grisaille, avec des températures annoncées, pour la fin de la semaine, proche de…zéro.
Qu’à cela ne tienne ! C’est l’occasion de vous présenter un shooting d’inspiration pour un mariage d’hiver au Manoir de Treouret. Quand Margaux (wedding planner des Evénements de Margaux) m’a proposé ce shooting, j’ai d’abord pensé que ça allait être un peu juste en timing pour des images hivernales. Et puis j’ai regardé la météo, j’ai pensé à tous ceux qui allaient se marier l’hiver prochain… alors le voici ! Et la prochaine fois, promis, on partira au soleil ;)
Les quelques mots de Margaux :
“Il m’a fallu plusieurs mois pour réaliser ce shooting. C’était mon tout premier et j’avais un peu peur de mal faire, de ne pas avoir assez de temps, ou de rater quelque chose .
J’avais envie d’en faire un rapidement après m'être lancée, j’ai donc choisi de faire un shooting hivernal, dans un style romantique et cocooning. J’ai commencé par choisir le lieu qui correspondait à ce que j’avais en tête. J’ai donc choisi le Manoir de Treouret (j’avais déjà fait la connaissance d’Annie, la propriétaire, auparavant) et particulièrement la grange qui sert généralement pour les cocktails ou les cérémonies laïques.
J’avais déjà rencontré certains prestataires et c’était évident que je les voulais à mes côtés pour le shooting. C’est le cas de la photographe Emilie Bures : je l’avais déjà vue travailler et j’ai tout de suite accroché. C’est le cas aussi pour le DJ Feel Autour du Son et les bijoux de Les Lumineuses de Luma, j’apprécie beaucoup leurs univers. Pour les fleurs, j’ai choisi Margaux de la Roulotte Fleurie, car le côté très naturel de ses compositions me plaisait beaucoup et elle a tout de suite compris ce que je souhaitais (entre Margaux on se comprenait !). Je ne connaissait pas les autres prestataires avant, je les ai contactés pour le shooting et ils ont tous collaboré avec enthousiasme sur ce projet. J’ai ainsi pu faire de belles rencontres.
L’organisation se profilait très bien, le shooting approchait à grand pas et tout était prêt. Le shooting devait avoir lieu le 8 janvier. Le dimanche 2, mon frère m’appelle (il devait jouer le modèle avec des amis a lui), verdict : ils avaient tous la covid… Le shooting est donc repoussé d’un mois, deux modèles ne sont plus disponibles sur la nouvelle date, et Margaux ne pouvait plus venir décorer la table. Mais, à tout problème, une solution : j’ai récupéré les fleurs chez Margaux pour faire moi-même la décoration avec tout ce qu’elle m’avait préparé, et les prestataire ont tous accepté de jouer les modèles ! Finalement, le jour J tout s’est très bien déroulé ! Emilie a enchaîné les scènes que nous avions prévues pour la journée et nous avons beaucoup rigolé. C’était une journée très longue et très chargée mais j’en garde un excellent souvenir et je ne pouvais pas rêver d’une meilleure équipe pour m’épauler sur ce tout premier shooting.”
La team du shooting :
Les mariés : Mégane et Simon
L’organisatrice : Les Evénements de Margaux
Le design floral : A la Roulotte Fleurie
La photographe : Emilie Bures
Le lieu : Manoir de Treouret
La robe de mariée : Les Mariées de Jade
Le costume : Elodie Mariage
Les bijoux : Les Lumineuses de Luma
La mise en beauté coiffure / make up : Le Fauteuil de Norma
La papeterie : Créative Virginie
Le mobilier : Table & Vous
La décoration : Céline Cérémonies
Le DJ : Feel Autour du Son