Conte de fées au Château de Hac

Shooting d’inspiration

Quand les professionnels du mariage ont commencé à retrouver une activité au mois de mai 2021, après une longue période de confinements et restrictions sanitaires, je me souviens avoir vu passer une multitude de shootings d’inspiration. Enfin, la vie reprenait ! Quelques images des coulisses d’un shooting avaient retenu mon attention : une mariée, tout droit sortie d’un conte de fées, courait dans un jardin à la française, vêtue d’une robe absolument spectaculaire.

Fanny Agosta, wedding planner de l’agence Instant Nuptial, a travaillé avec le photographe Jonas Pourcel pour créer cet univers élégant et poétique. Et j’ai été enchantée de découvrir le résultat de leur collaboration quand ils m’ont proposé de publier leur shooting !


Les quelques mots de Fanny :

"C’est lorsque Claudine a dévoilé une de ses nouvelles créations sur les réseaux : une magnifique robe au doux nom de Diane, en Décembre 2020, que l’idée de créer un shooting autour de cette robe a émergé.

Nous venions juste de faire connaissance avec Jonas en ce début d’année 2021, et nous avons donc décidé de travailler ensemble sur cette idée de shooting.

Notre objectif était de collaborer avec des prestataires locaux et donc uniquement bretons, avec une certaine conscience écologique aussi. Nous souhaitions également que ce shooting propose quelque chose de différent afin d’inspirer et de projeter des futurs mariés sur une nouvelle ambiance. Des photos très lumineuses, une palette de couleurs pastels, un cadrage particulier, rappelant finalement le style fine art que nous aimons tant et que l’on ne voit que trop peu dans l’Ouest !

A partir de là, je suis partie à la recherche d’un lieu qui se marierait parfaitement à cette idée d’ambiance romantique et raffinée : le Château de Hac était parfait ! Après une visite où j’ai pu découvrir l’histoire et la beauté de ce lieu, il était tout choisi. 

De magnifiques jardins, des tourelles sorties tout droit d’un conte, un édifice aux lignes parfaites et à la couleur si claire, lui conférant cette allure si poétique que je souhaitais retrouver ! 

Ensuite j’ai rassemblé une très belle équipe de prestataires, tous très enthousiastes avec l’idée de ce shooting. Nous avons créé ensemble une ambiance élégante, épurée et mystérieuse… une histoire Fairytale ! Chacun a pu y apporter ses idées, en concordance avec le thème, ses compétences et son savoir-faire pour faire de ce shooting, un mariage très réussi. C’était aussi un moment ressourçant en cette période où nous n’avons malheureusement eu que très peu de contact entre prestataires depuis des mois. Nous avons pu faire de nouvelles et très belles rencontres, partager des instants très précieux. 

Lors d'une journée ensoleillée de Mai, nous avons donc conté l’histoire d'une garden party dans les splendides jardins galants du château, un environnement bucolique à souhait ! Un thème fairytale se reflétant notamment dans le choix des couleurs : du violet, symbole de royauté et de magie. Du blanc, symbole de pureté et d’élégance. Une décoration légère et délicate. Un design floral harmonieux, entremêlant fleurs séchées et fleurs fraîches pour une touche d'originalité ! Et comme les images valent mille mots, nous vous laissons le soin de vous émerveiller et de vous inspirer de cette séance éditoriale..."


La team du shooting :

Le lieu : Château de Hac

Le photographe : Jonas Pourcel

L’organisatrice / coordinatrice : Instant Nuptial

La mariée : Lucie Jaouen

La robe de mariée : Claudine Création - Modèle Diane

Le design floral et accessoires cheveux : Atelier Garlantez

La décoration (mobilier, vaisselle) : Brest Location Réceptions

La cake designer : Récréacakes

La papeterie : Papier Machine

La coiffure : Les mains d’Aurélie

La mise en beauté : SJGNATUR

Les bagues et alliances : La Bijouterie Ethique

Les bijoux : Maison Massillon

Le cocktail : Maison Mirabeau

Précédent
Précédent

Mariage romantique au Domaine de la Châsse

Suivant
Suivant

Antoine & Rodolphe, mariés à vélos