Un elopement coloré à Trentemoult

On sort de Bretagne, pour aller voir ce qui se fait un tout petit peu plus au sud ! Direction Trentemoult : un joli village de pêcheur en bord de Loire, à quelques pas de Nantes. Ce qui fait la particularité de cet endroit ? L’originalité des habitations, toutes plus colorées les unes que les autres, qui n’est pas sans rappeler celle de Burano, à Venise ! Le dédale des étroites ruelles regorge de galeries d’artistes et d’étonnantes fresques murales. Bref, vous l’avez compris : c’est le lieu idéal pour imaginer un elopement insolite !

C’est l’idée qu’ont eue Clara (Love and Joy, wedding planner) et Laure (Laure Blanchet, photographe) ! Elles ont organisé un shooting pour un mariage en mini comité, avec l’aide d’une petite équipe talentueuse et créative. Le résultat est canon et inspirant ! Et, à défaut d’y célébrer votre mariage, vous pouvez toujours profiter du village de Trentemoult pour une séance photo originale, en couple ou en famille !

 
elopement coloré Trentemoult
 

Inspiration pour un mariage coloré à Trentemoult, par Love and Joy (wedding planner)

« Notre envie pour ce shooting était de faire quelque chose de fun, coloré et moderne. En discutant avec la photographe Laure Blanchet, en partageant nos idées pour ce projet, la ville de Trentemoult m’est tout de suite venue en tête ! Ce petit village de pêcheur rassemblait tout ce que l’on voulait : un côté un peu « street », de la couleur, des petites ruelles super mignonnes. Le lieu parfait pour une fugue amoureuse nantaise pleine de couleur !

Nous voulions quelque chose d’assez simple sans forcément de cérémonie, etc. Le but était d’immortaliser la complicité d’un couple de jeunes mariés. Pour cela, nous avons juste mis en scène une table, des fleurs, autour desquelles nos protagonistes pourraient partager une pizza et trinquer à leur amour.

Pour le choix des prestataires, nous avons sélectionné des personnes dans le secteur de Nantes. C’est toujours agréable de revoir des têtes que l’on connaît et dont on connaît la façon de travailler. Nous n’avions pas besoin de beaucoup de prestataires en l’occurrence. En ce qui concerne les tenues, Maud Vigneau était une évidence. Nous adorons son style, la finesse de son travail, et c’est une personne à l’écoute de nos envies. Nous avions en tête une robe qui casse un peu les codes, en accord avec l’environnement du shooting. Nous sommes donc parties sur un haut voluptueux tout en transparence avec une jupe. L’accord était juste parfait !

Pour la tenue du marié, nous voulions quelque chose de très casual, sans forcément de chemise ou de veste. Afin de casser encore les codes vestimentaires du mariage, nous avons opté pour le polo à la place de la chemise avec un pantalon à pinces noir. Nous y avons ajouté une paire de derbies, toujours pour rappeler ce côté casual street. De plus, le marié était très tatoué, ce qui allait parfaitement avec l’esthétique que nous voulions donner à ce shooting.

Pour la décoration, j’ai proposé le projet aux Nanas : Meghann et Camille sont vraiment fantastiques et tellement créatives ! Elles se sont occupées des fleurs et de l’ambiance du shooting. La table était entourée de compositions toutes plus belles les unes que les autres, c’était magnifique ! La palette de couleur allait du rose à l’orange, avec des touches de lilas, de vert, de pêche. Elles ont su apporter les détails de couleurs avec par exemple des bougeoirs, des serviettes vichy jaunes, les verres, etc. Le mélange était tellement moderne et rafraîchissant.

Pour la papeterie, nous avons fait appel à Johanna de Maison Cannelle avec qui j’avais déjà travaillé. Et comme les autres prestataires, elle a proposé une création sur mesure en respectant l’ambiance que l’on voulait donner au shooting. J’imaginais une papeterie avec des formes arrondies, des couleurs en accord avec notre palette de départ, ce qui a été totalement respecté ! »

mariage Trentemoult

Elopement dans un village coloré : le mot des fleuristes Les Nanas

« Lorsque Clara nous a parlé d’une idée d’elopement dans les ruelles de Trentmoult, nous avons tout de suite pensé à mettre en place une petite table de deux, dressée de manière simple, mais funky.

Au niveau des fleurs, une sélection de fleurs de saison (jacinthe, pivoine, ail, viburnum) travaillées par masses de couleurs pour un résultat moderne et graphique. Différentes teintes de roses, de lilas et du vert lime, une palette de couleurs fraîches et estivales pour donner du peps et répondre aux ruelles colorées.

Pour le dressage de la table, nous avons mis en place une sélection d’éléments que nous proposons à la location : une nappe rayée, des serviettes Vichy, des bougeoirs en céramique colorés… L’idée était de montrer qu’on peut imaginer de la décoration de table différente, plus audacieuse et originale avec simplement quelques éléments bien choisis. »

Retrouvez la liste détaillée des participants en bas de page.

 

Photos de couple à Trentemoult : les images de Laure Blanchet

 

☀️ Vous aimez la couleur et l’originalité ? Découvrez les images de ce mariage inspiré par l’esthétique de Wes Anderson !


La team du shooting

Wedding planner : Love and Joy | Photographe : Laure Blanchet | Robe de mariée : Maud Vigneau | Fleuriste et décoration : Les Nanas | Papeterie : Maison Cannelle | Maquilleuse : Christine Make up Artist.

Précédent
Précédent

Mariage chic et coloré, style industriel

Suivant
Suivant

Mariage en Bretagne : une robe pour chaque saison !