Mariage coloré à la Belle Folie

Après l’édito Black & White de la semaine dernière, c’est le retour de la couleur ! Et on ne s’en lasse pas. Le gros avantage de cette tendance, c’est qu’elle est déclinable à l’infini, pour correspondre aux goûts de chacun : monochrome, bicolore, multicolore, etc. Le choix est vaste, les possibilités sont multiples. Le tout est de jouer sur la complémentarité et l’harmonie des teintes choisies ! Pour ce shooting, les organisatrices ont sélectionné deux couleurs dominantes : orange et violet. Une décision audacieuse et originale, en parfait accord avec le décor atypique du lieu de réception. Célébrer votre amour sous une structure de chips géantes, vous y auriez pensé ? Rozenn et Rosy, à l’initiative de ce projet, ont eu un coup de cœur et n’ont pas hésité une seule seconde ! Entourées d’une équipe de talentueux professionnels, elles ont mis à profit la singularité du domaine de la Belle Folie et ses hébergements insolites. Un très chouette travail collectif !

 
Mariage Belle Folie
 

Le petit mot de Rosy (Syro Photographe)

« Nous étions deux organisatrices pour ce shooting, Rozenn, la fleuriste, et moi Rosy, la photographe. Dès le début, nous étions sur la même longueur d’onde. Nous souhaitions un shooting dans une ambiance détendue avec des prestataires locaux et de la couleur !

Nous nous sommes rapidement accordées sur une chromatique dominante : orange et violet. Nous avons cherché nos inspirations sur Pinterest et bien sûr, nous avons écouté nos envies et goûts communs. C’était fluide, nous sommes complémentaires, l’organisation et la communication ont été notre point fort. Chacune a proposé des prestataires qu’elle connaissait et dont elle appréciait le travail et bien sûr la personnalité. Dans l’équipe, certains sont dans le métier depuis un moment et d’autres lancent leur activité. Je trouve que cela a apporté une belle synergie.

Rozenn connaissait le lieu du shooting, la belle folie, moi je l’ai découvert lors de notre visite. On s’y sent bien, c’est atypique et différent des lieux de réception traditionnels. Il y a cette serre incroyable avec sa végétation et les hébergements insolites qui donnent toute sa singularité au lieu. Nos amoureux — nommés Amélia & Diego ce jour-là ;) — se sont préparés ensemble dans le logement qui se nomme La Tissée. La mariée s’est fait chouchouter par notre douce Marion, coiffeuse et maquilleuse. Et elle a été habillée par Thom, le créateur de la superbe robe de mariée. Notre marié s’est vêtu de l’élégant costume de Montalbano. C’est à ce moment que j’ai fait le flat lay avec Louanne, la créatrice de la papeterie. J’adore mettre en valeur les détails, j’étais comblée avec cette belle papeterie, ces fleurs magnifiques, les jolis bijoux de Blandine et cette bague coup de coeur prêtée par la joaillerie Louis Victor.

Avec Rozenn, nous avons tout de suite craqué pour l’énorme structure qu’ils appellent « chips », avec sa couleur orange pétante, elle rentrait totalement dans le thème ! Nous avons donc décidé d’y faire la cérémonie laïque. La décoration a été imaginée par Justine pour rendre l’endroit cosy et accueillant. Et il y avait évidemment toujours les superbes compositions de Rozenn. J’ai eu la surprise de la table du goûter/cocktail, puisque l’équipe a finalisé la table quand j’étais en séance couple sur la mezzanine. J’ai adoré le rendu, c’était coloré, généreux et gourmand… tout ce qu’on aime ! Et évidemment, lorsque nous avons vu qu’il y avait un bain nordique, nous y avons tout de suite imaginé le final du shooting ! Pour finir, vous pensez bien qu’il n’y a pas eu de gaspillage, tout le monde était bien content de siroter les spritz et déguster les délicieuses pâtisseries de Céline.

Nous avions juste une appréhension : le temps ! Quelques jours avant le shooting, je n’arrêtais pas de checker la météo, c’était assez menaçant… mais nous avons eu beaucoup de chance, la pluie ne s’est pas invitée ! Je suis épatée par le travail de chaque prestataire, le rendu est au-delà de nos espérances ! Je suis super heureuse aussi de la participation de notre couple — trop chou — j’avais lancé un appel sur les réseaux en précisant que je recherchais un couple fou d’amour, et bien, on l’a trouvé ! Maintenant, nous avons hâte de voir la vidéo de notre talentueux vidéaste, Nicolas :) Merci infiniment à toute l’équipe. »

 

Les images du shooting par Syro Photographe

 

✨ Vous aimez les univers originaux ? Découvrez ce mariage féérique inspiré par les astres au merveilleux Domaine du Roudouic !


La team du shooting

Organisation : Syro Photographe et Le Monde de Roze | Lieu de réception : La Belle Folie | Photographe : Syro Photographe | Vidéaste : Air Move Production | Fleuriste : Le Monde de Roze | Wedding Designer : Ty Loc Event | Robe de mariée : Thom de Corbie | Coiffure et Make Up : O Naturel à Domicile | Costume : Montalbano | Alliances : Joaillerie Louis Victor | Bijoux et tableau en fleurs séchées : Mes P’tites Pensées | Papeterie : L’Imaginative Design | Pâtisseries et Wedding Cake : Les Sucreries de Locmi | Modèles : Kassandra et Jonathan

Précédent
Précédent

Mariage ambiance 60’s au Moulin du Ponchou

Suivant
Suivant

Mariage Black & White à Saint Malo