Amours à l'Ouest

View Original

Mariage sur les falaises d’Étretat

Shooting d’inspiration

Un couple amoureux sur les falaises d’Étretat… Encore une fois, Loanne d’Albatros Photographie réalise un shooting comme on les aime. En toute simplicité et sans fioriture puisque le paysage normand se suffit à lui-même. Maïwenn et Valentin sont mis en valeur avec la douceur qui caractérise les images de la photographe. Alors, si vous êtes en quête d’idées pour une séance photo avec votre bien aimé.e, ce shooting pourrait bien être la source d’inspiration qu’il vous faut !


Les quelques mots de Marine :

“Loanne m'a contactée début mai pour me proposer de participer à un shooting à Étretat. En fait, c'était un petit rêve pour elle d'aller faire des photos là-bas !

Dès que j'ai lu sa proposition, mon imagination s'est emballée et j'ai tout de suite visualisé la forme globale de la robe et surtout la jupe en voile pour qu'elle puisse voler dans le vent (je trouve qu'il y a quelque chose de magique et d'apaisant à l'évocation d'Étretat). Très vite, Loanne m'a envoyé quelques photos de robes qu'elle aimait bien pour me donner une idée de ce qu'elle espérait et ça correspondait parfaitement à ce que j'avais dans la tête. C'est vraiment chouette quand on est sur la même longueur d'onde.

Et comme ma formation en broderie de Lunéville était encore très récente, je n'avais qu'une envie, c'était de créer une robe avec de la broderie ! Je suis donc allée voir des photos d'Étretat et je me suis inspirée du lieu pour le choix des couleurs: du blanc, de l'argenté et du gris légèrement bleuté.

Loanne avait déjà choisi Maïwenn et son chéri quand elle m'a contactée. Maïwenn est venue à l'atelier pour la prise de mesure, un vrai plaisir, elle est toute gentille, toute mimi.

La coiffeuse - maquilleuse est arrivée sur le projet à la dernière minute, suite au désistement de la précédente, on peut dire qu'elle nous a sauvé la mise !”


La team du shooting :

Photographe : Albatros Photographie

Robe de mariée : Marine Renaud

Coiffure et make-up : Angelina Poret